Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal de Chris

Maman 2.0., smart mom, ou comment vous voulez: Mère de 3 enfants, une fille de 3 ans et des jumeaux de 3 mois maintenant. Vraie amoureuse des chats. Dépendante de café et pâtisseries. Gym freak (j´étais...à l´époque). Et surtout une maman amante et soigneuse!

C´est l´heure du café! (mocha, chai latté...)

C´est l´heure du café! (mocha, chai latté...)

I´am a coffee addict (je me sens une peu hipster disant ça!). Je suis dépendente du café. J´adore le café! J´adore la boisson mais ce que j´adore encore plus c´est le petit moment du calme, avec cet odeur délicieux et calmant, le journal dans la main...ah. Je l´apprécie encore plus étant un maman, parce qu´il n´y en a pas beaucoup et quand il y a, il n´est pas sûr si ça va durer 15 minutes ou 2. Mais même les 2 minutes sont meilleures que rien, d´habitude après le déjeuner, les enfants s´endorment, j´active Annie (mon appli écoute-bébé), je me fais mon café et je profite de ce moment rare.

Le meilleur est le café...simple. L´espresso. On a une machine pour faire le café en grains et le café est vraiment bon. Mais il est vrai que quelquefois j´ai envie de boire quelque chose plus doux, moins fort et moins amer. Puisque j´ai travaillé comme un barista toutes les recettes du café. Mes préférées sont:

Café mocha

C´est un boisson d´hiver plutôt, mais peut être vous allez vous souvenir de mon blog l´hiver prochain...:) Alors:

C´est une variation du boisson chaud composé d´un espresso et du lait chaud mousseux mélangé avec du chocolat (sirop ou instantané). Certains mettent de la crème aussi, nous qui gardent notre figure, pas. :P

Moi j´utilise un chocolat instantané de 80%, parce que j´aime bien le chocolat amer et j´aime quand le chocolat a le goût de chocolat, et pas de Nesquik. Pour une tasse normale (200-250 ml), j´utilise une grande coullière du chocolat mélangé avec du lait, que je verse sur l´espresso.

Tip: Variation fit: Au lieu du lait, mélangez le chocolat avec de l´eau chaude. ;)

 

(Dirty) Chai latté

Le chai est un boisson indién préparé du lait, té noir et des épices. Je l´avoue, je suis trop paresseuse de le préparer moi même et du coup j´utilise un chai instantané (il y en a beaucoup, j´utilise la marque "Drink me"). Une petite cuillère pour la tasse de 200-250 ml, pas plus, c´est super sucré! Mélangez avec du lait chaud, de l´eau chaude ou du té noir- mon préféré. Dirty chai, la version populaire aux États-Unis, c´est le chai versé sur un espresso. C´est délicieux, pas tellement sucré, une équilibre parfaite entre sucré-amer!

 

Café, café, café (espresso, espresso, espresso)

Le chai, mocha, latté, café au lait etc. sont des plaisirs occassionnelles, comme ils ont des goûts forts (et comme ils contiennent pas mal du sucre et gras). Du coup je prens un café la plupart de la semaine. Un espresso bien fort, j´y mets pas ni du sucre ni du lait, avec la crema en haut...mmm..

Cortado

Je ne suis pas sûre d´où ça vient, mais comme on peu voir, cortado est d´origin espagnol. Je l´ai bu en Argentine l´anée dernière. Cortar signifie adoucir- on adouci le café avec un peu du lait. Il y a des jours quand pour une raison j´ai pas envie de boire le café normal (mais un mocha ou latté non plus), du coup cette variation est une option idéale. Espresso plus un peu du lait chaud et un peu (1-2 petites cuillères de la mousse). Ne le confondre pas avec un macchiato-c´est l´espresso avec un peu de la mousse seulement et c´est plus amer alors.

 

C´est l´heure du café! (mocha, chai latté...)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article