Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal de Chris

Maman 2.0., smart mom, ou comment vous voulez: Mère de 3 enfants, une fille de 3 ans et des jumeaux de 3 mois maintenant. Vraie amoureuse des chats. Dépendante de café et pâtisseries. Gym freak (j´étais...à l´époque). Et surtout une maman amante et soigneuse!

Yoga chez toi

Yoga chez toi

Moi, j´ai commencé à faire le yoga il y a 3 mois. Je l´avoue, je m´en suis adonnée à cause des toutes ces yogis sur instagram et facebook, tout simeplement je voulais être capable de faire ce qu´elles faisaient! Au début ça était mon objectif mais après avoir découvert le côté magique du yoga-c´est géenial pour notere psychique ainsi que le physique, mon objectif a changé. J´ai découvert des muscles dont je ne savais pas qu´ils existaient (et que je les avais) et en plus ça m´aide beaucoup avec le dos, qui me font mal de temps en temps. Psychiquement ça me permet de me reposer de la follie quotidienne, qui est arrivée avec les enfants (surtout avec le deuxième.

Comment s´y mettre alors?

Il est vrai que le timing est important, surtout pour nous qui ont des enfants. On dit que le meilleur temps pour pratiquer le yoga c´est soit le matin, ou le soir. Le matin est impossible pour moi, car je devrais le faire avant que les enfants se lèvent, ça veut dire à 6 heures du matin donc, et non, merci. Je le fais les soirs, après que les petits se couchent ou de temps en temps l´après-midi aussi, pendant qu´ils font la sieste. Je crois que sauf si vous n´etes pas après le repas, pratiquer un peu de yoga est toujours bien. J´éteinds la lumière, j´allume des bougis, j´active Annie (mon appli écoute-bébé) et c´est parti! On respire bien...

De quoi tenir compte?

L´ambiance

Il faut choisir une ambiance où vous vous sentez bien, où vous sentez la bonne énérgie. Pour moi c´est le salon, ou enfin la partie en verre, qui donne sur jardin. Silence est importante aussi, rien ne devrait vous déranger pour que vous vous concentriez bien.

La respiration

En général, vous pouvez pratiquer deux types de respiration: diaphragmatique, quand votre expiration et aspiration se déroule, bah, dans le diaphragme, ou la respiration abdominale (pleine), qui est plus profonde, en fait on dit que l´expiration devrait être 2 fois plus longue que l´aspiration dans ce cas.On dit aussi que pour pratiquer les asanas (les poses) il faut mieux utiliser la respiration diaphragmatique. Ce que je fais aussi, et j´utilise la respiration pleine quand je fais des poses pour s´étirer et se relaxer. Mais comme toujours- ça dépend à vous, le plus important est que vous devez vous sentir comfortablement.

Les poses

Yoga doit être un plaisir, pas une punition! Commencez avec les position faciles alors, et n´essayez pas les faire exactement comme les yogis sur la photo ou sur le tutorial youtube. Faites-les jusqu´au votre corps vous permet. Vous verrez le progrès si vous allez le pratiquer regulièrement. Petit à petit vous pouvez ajouter des positions plus difficiles.

Yoga chez toi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui un tres bon article, comment s´appelle l´appli et ou je peux la telecharger stp?
Répondre
C
Elle s´appelle Annie Baby monitor, voila le site web: www.anniebabymonitor.com
S
Un post excellent, merci pour la photo des positions!
Répondre